Flat Track Invitational and Delirium

Toutes les informations ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site de  Vintage Racing Spirit : https://www.vintageracingspirit.com

Les courses sur piste sont parmi les plus vieilles compétitions de motos existantes. C’est aux Etats-Unis que naît le Flat-Track pendant les années 20.

Qu’est-ce que le FLAT TRACK ?

Le Flat Track était une discipline très populaire aux Etats-Unis dans les années 60/70. Il s’agit de tourner en rond – dans le sens antihoraire – sur un anneau ovale en terre battue avec une moto dépouillée. Le dirt track ou flat-track est né avec des bicyclettes avant de passer aux motos. Cette culture est toujours fortement ancrée dans le sport mécanique US. Elle revient sur le devant de la scène depuis quelques années avec notamment le retour aux affaires de Indian, l‘un des pionniers de la discipline. 

Depuis quelques années, cette pratique traverse l’Atlantique. Les Anglais ont été les premiers à se pencher sur ce phénomène, créant même un championnat Anglais, le DTRA. En France, depuis 2016, Vintage Racing Spirit entreprend de développer cette pratique. Ils proposent des journées de roulage ainsi que des courses.

Il y a deux ans, le Salon du 2 Roues de Lyon et Vintage Racing Spirit proposaient le Flat-track sur une piste indoor ce qui était une première en France.

Flat Track Invitational Indoor

Le Flat Track Invitational Indoor est l’occasion de venir rouler en indoor et s’amuser à maitriser sa moto, tout en glisse, sur une piste type short track. C’est aussi l’occasion de découvrir des motos préparées pour cette discipline, avec des points d’intérêt différents : certains pilotes vont se soucier de l’esthétique, jusqu’au moindre petit boulon, avec des motos anciennes aussi belles que rares. D’autres auront le souci de la performance en optant pour des motos plus modernes. Certains poussent mêmes le vice à mettre sur ces pistes ovales des gros V-Twin, pour essayer de les dompter, tout en glisse !

Et en plus, une catégorie Delirium !

Cette année, il a été souhaité d’apporter un côté un fun et délire avec une catégorie « Delirium ». La seule limite est l’imagination des pilotes ! Les critères : du fun, de l’improbable mais … qui roule avec style ! D’ailleurs les préparations les plus belles et les plus imaginatives seront invitées pour concourir dans cette catégorie.

Et pour ceux qui souhaitent seulement s’essayer à cette discipline, des stages seront proposés durant la journée du vendredi.

Prêts ? Alors, kickez, poignées dans le coin et surtout tournez à gauche !

 

 

 

Retourner sur toutes les animations / expos >