Présentation de quelques artistes de l’expo casques 2017 (Hall 5.1)

Christophe Giraud travaille à main levée. Derrière  Aerodreamart, se cache un spécialiste de l’Aerographe.
Et de l’hyper réalisme.
 Martin Bouchard(fitto), Hubert Delatigue, Dru Blair, Mike lavallée sont les personnes qui l’inspirent à travers ses créations. CHRISTOPHE GIRAUD

 

 

 

Martin MAITREJEAN est “GRAPHRIDER DESIGNS”
« Depuis tout petit j’ai toujours eu une planche à dessin sur les genoux et une selle entre les jambes. Plus tard je me suis dirigé vers les sports extrêmes et commencé à apprendre l’aérographe po1533ur pouvoir personnaliser mon matériel. Apres une grave blessure en sport mon choix de carrière s’est imposé de lui-même. J’ai eu par la suite la chance de partir aux états unis pour perfectionner ma technique. Mes influences resteront Ed HUBBS et Ryan TEMPLETON . Ma spécialité : Le travail à main levée sans pochoirs et le dessin d’art.   

 

 

Avat’Art – David Cit7467292fa5050bf24a256328d2da9e55db39a832erneschi utilise souvent les paillettes (flakes) les encres (kandy) la feuille d’or, le pinstrip et l’aéro. Sous son pseudo « avat’art », il commence à personnaliser ses premières motos en 1994 lors de son apprentissage comme peintre carrossier. Il s’installe en 2009 en tant qu’artiste peintre custom. Proche du milieu du Skate, du Graff et du custom, il travaille sur différents supports comme des tableaux, planches de skates, des motos mais aussi des guitares, des meubles et autres. 

Ses objectifs : gagner en finesse de réalisation, rechercher et approfondir d’autres techniques.

 

Xavier CALMELS, Parlez nous, de votre travail , de votre style,  de vos influences..
Etant passionné de 2 roues, je restaurais intégralement mes machines et j’ai donc dû me mettre à la peinture carrosserie. Petit à petit, j’ai personnalisé mes casques et pour certaines choses le pistolet DSC_0377« classique » de carrosserie n’était pas adapté, je me suis donc procuré un aérographe pour être plus «fin». Au fur et à mesure que j’utilisais cet outil, je me suis aperçu de ce qu’il était possible de faire avec. Maintenant beaucoup d’informations sont disponibles sur le net et j’ai trouvé un Forum spécialisé et très riche en informations où je suis maintenant modérateur → Erbrush Forum (je le conseille vivement à toutes personnes désirant en savoir un peu plus sur l’aérographe). J’ai donc écouté les critiques et travaillé de manière à approfondir ma technique. je me suis mis à peindre sur toile, papier aérographe, T-shirt, réfrigérateur, mobilier Design, les murs … bref, sur tout. Mon autre motivation sincèrement est aussi de voir le sourire de satisfaction sur le visage de la personne qui récupère sa commande. Mon style ? …  pour tout ce qui est peinture tableau et autres supports : le photo-réalisme…

lyon d(1)

Daniels MARS (AIR DECOR) , quel est votre technique de travail ?
Je suis arrivé en 1980 dans le domaine de l’illustration. J’adopte pour mes mises en couleurs, la technique de l’aérographe.
Et quelles sont vos influences ? Je suis passionné par tout ce qui peut voler,  mon influence est toute trouvée : l’AVIATION !
En 37 ans d’activité vous avez du acquérir d’autres techniques ? La création, la réalisation et la restauration sont mes autres chevaux de bataille.

 

François DROUILLY dit « Rat Finch » utilise l’aérographe pour tout ce qui touche à la peinture personnalisée tous supports, sinon pinceaux, encres, aquarelles, infographie pour des illustrations, caricatures véhicules et autres affiche, flyers, cartes de visites !hgwdet
Minutieux et soucieux du détail, il aime les réalisations fines et détaillées. Il touche à tous les thèmes et s’attache à échanger avec son client tout au long du projet pour affiner la création et répondre au mieux à son souhait. Ses inspirations sont diverses : caricatures, BD (Maëster, Coyote, Gotlib…), les années 50/60 sous tous leurs aspects (les customs autos, motos et hot-rods, tikis, le rockabilly, pin-up – Petty, Vargas, Elvgren, … –  ou plus récentes s’en inspirant – Olivia, Maly Siri, … – ).

 

 

 

Benjamin Faessel sous la bannière de GrafiKosh Kustom Paint utilise l’aérographie, les pinceaux, les feutres…

hjygfyFormé à l’Institut Saint Luc de Tournai (Belgique) en section Art Graphique, il développe son style dans une orientation « Kustom » : Hot Rod, Motos et petits Monstres en tous genres qui foisonnent dans sa tête. Il s’inspire d’artistes comme the Pizz , Keith Weesner , Shawn Dickinson, Ed Roth, Ed Newton, et pleins d’autres encore. Il travaille les casques, les motos ou les objets.

 

Retourner sur toutes les animations / expos >