FLYER

FLYER SA est une entreprise suisse qui développe et produit des e-bikes premium de la marque Flyer. Les e-bikes Flyer sont présents sur le marché depuis 1995. Le pionnier de l’e-bike propose des vélos adaptés à tous les besoins: du cadre bas classique à l’e-Mountainbike sportif, en passant par des vélos de ville. Il emploie dans les 230 personnes sur son site principal moderne et dédié aux vélos électriques, au cœur de la Suisse. 50 autres personnes travaillent dans des filiales d’Allemagne, d’Autriche et des Pays-Bas. Construite au standard Minergie-P®, selon les principes chers à la marque en termes de développement durable, l’usine de Huttwil est une véritable attraction qui accueille chaque année quelque 15’000 visiteurs. Flyer est leader en Suisse et exporte plus de 75% de sa production, majoritairement en Allemagne et aux Pays-Bas. Flyer est présent sur le marché français depuis mai 2018.

 

Uproc 7 – Le champion des Alpes

Pierriers, racines, sentiers complexes, montées et descentes ultra-raides – pas de problème, l’Uproc7 est ici dans son élément. C’est un e-mountainbike conçu pour les Alpes. Un débattement parfaitement adapté de 160 mm, des pneus 27,5″+ volumineux et un effi cace système de freinage assurent souveraineté et maximum de contrôle. Très silencieux, l’Uproc7 est aussi très dynamique et agile grâce à des bases courtes et à une répartition optimisée du poids. Le tube supérieur très étiré vers le bas accroît la liberté de mouvement et la sécurité entout terrain.

Uproc 4 – L’e-fully pour les curieux

L’Uproc4 est l’e-fully parfait pour les passionnés de mountainbike qui évoluent sur terrains variés et recherchent un Allmountain Fully particulièrement polyvalent. Avec son débattement de 140 mm et ses pneus 27,5″+ qui accrochent, il est quasiment aussi doué sur terrain diffi cile que notre champion, l’Uproc7, avec un soupçon d’agilité supplémentaire sur sentiers modérés. La unité d’entraînement Panasonic GX Ultimate, qui ne pèse que 2,9 kg, accompagne l’effort avec puissance et harmonie, même dans les raidillons. Intégrée intelligemment et d’une forte capacité, la batterie de 630 Wh fournit l’énergie nécessaire à des sorties prolongées qui défi ent le dénivelé. L’Uproc4 est incontestablement le compagnon idéal pour explorer de nouveaux horizons.

Uproc 3 – L’e-mountainbike marathonien

Sorties épiques, trails variés, dénivelés musclés, des jours entiers. Avec ses 1125 Wh de batterie (grâce à la DualBattery proposée en option), l’Uproc3 atteint une capacité phénoménale et vous fournit l’énergie qui vous emmènera plus loin. Le moteur Bosch Performance Line CX de dernière génération délivre une assistance extrêmement puissante et parfaitement dosée, même dans les raidillons. Dans les descentes ardues, le train roulant, avec 140 mm de débattement à l’avant et 130 mm à l’arrière, la position assise sportive confortable et les pneus volumineux de 2,6 pouces assurent une grande aisance de pilotage dans un contexte sécurisant

Goroc 3- Universel

Le Goroc3 atteint des sommets en matière de polyvalence. Dynamique et cumulant les talents, il brille à la ville et à la montagne. Il dispose d’une autonomie incroyable, qui en fait le modèle idéal pour avaler les kilomètres et le dénivelé: jusqu’à 1125 Wh de capacité de batterie (grâce à la Dual- Battery proposée en option). Équipé de garde-boue de qualité, d’un porte-bagages, de feux et d’une béquille, le Goroc3 est le compagnon parfait pour le quotidien. En dehors des routes asphaltées, la suspension intégrale et le puissant entraînement Bosch Performance Line CX de dernière génération assurent confort et dynamisme. Le Goroc3 existe aussi en version High Speed, avec une assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h.

Goroc 2 – Polyvalent et pluriel

Stabilité, confort et dynamisme démarquent le Goroc2. Avec sa géométrie confortable à seuil d’enjambement bas, son équipement pour la route et ses robustes pneus tout-terrain, ce modèle à tout faire séduit par sa polyvalence et son agrément au quotidien. La fourche suspendue de 120 mm de débattement, les freins à disque efficaces et le puissant moteur Panasonic avec gestion FLYER intelligente permettent de s’aventurer hors des sentiers battus – même avec des bagages.

Gotour 6 – Perfectionniste et premium

Avec son design progressiste, son moteur et sa batterie intégrés discrètement dans le cadre, le Gotour6 est l’e-bike de randonnée toute nouvelle génération. Le Gotour6 marque des points tant au niveau fonction qu’aspect par le soin apporté aux détails, comme ses câbles passés à l’intérieur du cadre et ses composants en parfaite harmonie. Son agrément de conduite est lui aussi premium: confortable, silencieux et doté d’un entraînement Bosch fl uide et peu bruyant, le Gotour6 fait apparaître le sourire FLYER sur les visages. Disponible dans trois formes de cadre et dans diverses variantes d’équipement, notamment avec un entraînement par courroie qui nécessite peu d’entretien, cet e-bike sort de l’ordinaire et répond à tous les souhaits.

Gotour 4 – L’e-bike agile et rassurant

Le Gotour4 est le petit frère du Gotour5. Équipé de roues 26 pouces, donc un peu plus petites, il se révèle particulièrement agile et maniable. Avec un cadre disponible dès la taille XS et un seuil d’enjambement bas, le Gotour4 fait le bonheur des cyclistes de petite taille. Avec sa position redressée, son guidon réglable en hauteur avec Speedlifter et sa selle agréable, le Gotour4 soigne systématiquement le confort. Associé au puissant moteur Panasonic de dernière génération à l’assistance harmonieuse et à une batterie de haute capacité, conçue pour assurer une grande autonomie, le Gotour4 garantit un plaisir de pédaler inépuisable.

Gotour 2 – Un vrai héros au quotidien

Se concentrant sur l’essentiel, le Gotour2 réunit tout ce qui fait un e-bike de qualité. Avec ses lignes claires, il attire les regards. Son cadre en aluminium au seuil d’enjambement bas assure à la fois confort et stabilité. Compact, l’entraînement Bosch Performance Line participe à l’effort en silence et en toute harmonie jusqu’à 25 km/h. Au-delà de 25 km/h ou lorsque le moteur est coupé, le Gotour2 se conduit quasiment comme un vélo musculaire, avec un minimum de résistance au pédalage. Discrète car soigneusement intégrée, la batterie porte-bagages se retire et se met en place facilement. Elle assure une grande autonomie. Pour des randonnées prolongées ou pour un quotidien actif, le Gotour2 est un compagnon de choix très polyvalent.

Upstreet 5 – Stylé et innovant

Que vous évoluiez sur la route, vous rendiez au travail ou preniez les chemins de traverse – l’Upstreet5 fait de l’e-mobilité un plaisir authentique. Un moteur Panasonic puissant, une géométrie équilibrée et de solides roues 28 pouces dotées de larges pneus offrent confort de conduite et sécurité. Des innovations futées comme la commande particulièrement intuitive de l’écran couleur et de l’entraînement – avec en option le passage de vitesse entièrement automatisé – et l’entraînement par courroie qui nécessite peu d’entretien garantissent un plaisir de rouler sans faille. L’Upstreet5 se décline également en version High Speed, dotée d’une assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h.

Retourner sur toutes les actualités >