CCM MOTOCYCLES

La gamme Spifire de CCM prête à atterrir en France !

Le grand succès outre-Manche des derniers modèles CCM a décidé la marque anglaise à exporter sa gamme CCM en Europe, à commencer par la France.

Lorsque CCM a dévoilé en 2017 un modèle au design novateur nommé Spitfire, l’engouement a été immédiat pour cette série limitée au cadre soudé à la main à la finition exceptionnelle. La marque anglaise s’est alors décidée à en produire une série limitée de 250 exemplaires, avant d’en proposer plusieurs déclinaisons emblématiques : Scrambler, Café Racer, Tracker et Bobber.

Fort du succès de la série Spitfire en Angleterre, CCM se lance aujourd’hui à la conquête du marché européen. C’est la première fois que cette marque familiale de motos d’exception fondée en 1971 par Alan Clews (CCM pour Clews Competition Machine) distribue ses modèles hors de ses frontières. La France sera le premier pays en dehors de l’Angleterre à avoir accès à ces magnifiques éditions limitées de motos « hand made ». Elles seront bien évidemment homologuées en conséquence, conformément aux strictes normes environnementales, de sécurité et de sûreté en vigueur dans l’ensemble des pays européens concernés par la norme Euro 5. Un défi d’autant plus important qu’il s’agit pour CCM de conserver la spécificité de ces motos qui s’apparentent à de véritables pièces d’orfèvrerie.

Présent durant les quatre jours du Salon de la Moto de Lyon avec trois modèles d’exception, le nouveau responsable de la marque en France, Stéphane Mézard, par ailleurs ancien pilote officiel CCM en Supermotard, se réjouit de pouvoir présenter au public français un Scrambler, un Flat Tracker et un modèle d’exception, la moto par laquelle tout a commencé : la Spitfire originale.

L’homologation de la gamme CCM Spitfire est prévue fin 2019, et les premières livraisons début 2020, mais il est fort possible que les séries limitées ne suffisent pas à combler la demande…

 SCRAMBLER

 FLAT TRACKER

 SPITFIRE ORIGINALE

Retourner sur toutes les actualités >