CUSTOM

CUSTOM

Une belle nouveauté cette année : le Salon du 2 Roues de Lyon propose un Bike Show réservé aux particuliers !

Focus sur le Custom, les modalités de participation à ce concours et l’espace des Artistes !

L’origine du custom

À la fin des années 50, l’appellation « custom » a été employée afin de pouvoir différencier les motos subissant une personnalisation et donc en marge des productions standard proposées par les constructeurs. Ce terme est également utilisé pour l’automobile.

La customisation est avant tout une façon de se différencier en apportant une ou plusieurs touches personnelles qui feront qu’une moto deviendra un véhicule spécifique tant les possibilités de transformation sont innombrables.

Venez découvrir l’Espace Custom

Venez découvrir toutes les différentes facettes de cet univers si particulier !

Les principaux constructeurs de ce type de motos seront présents ainsi que les accessoiristes, les fabricants de pièces et d’accessoires ou encore les nombreux revendeurs de différentes marques. Ils auront à cœur de vous aider à vous équiper pour la nouvelle saison.

Vous pourrez également admirer quelques-unes des plus belles réalisations françaises et européennes en matière de motos préparées : un espace artiste réunira autant de talents que de styles différents.

Enfin, une des nouveautés de cette année sera le Custom Bike Contest… Un concours de préparation sur base custom réservé aux particuliers.

Custom Bike Contest

Derrière ce nom digne d’une grande production cinématographique américaine se cache un concours de customisation réservé aux amateurs !

Ce Bike Show va permettre de mettre en avant le travail réalisé par des particuliers qui auront eux-mêmes modifié légèrement voir radicalement leur moto. C’est aussi l’occasion de rendre hommage au talent et à la créativité de ces passionnés de belles mécaniques.

Les lauréats seront récompensés par une généreuse dotation.

Si vous avez-vous-même préparé un custom (quelle que soit la marque), le Custom Bike Contest est une belle occasion d’exposer votre moto.

Attention ! Le nombre de places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Pour vous inscrire, merci d’imprimer, remplir et signer le formulaire d’inscription ainsi que le règlement général :

 

 

Custom Bike Contest organisé en partenariat avec FREE WAY.

Espace Artistes 

Cet espace, c’est une mise en avant de ce que peut produire la Kustom Kulture en dehors des motos. Des artistes feront découvrir leurs talents, leur façon de travailler. C’est l’opportunité pour les visiteurs de découvrir leur travail et pour les artistes, de se faire connaître.  Qu’ils soient peintre,  pin- strippers, des graveurs, des sculpteurs, ce sont avant tout des passionnés qui aiment aller à la rencontre du public..

 

Hot School by American garage

Ce side-car russe n’est pas forcément la base de transformation qui fait rêver, mais quand il est mis à la sauce U.S. comme l’a si bien fait Xavier,  on se dit qu’en customisation comme en géopolitique tout reste possible.

La General by Dream Fish kustom

Il faut quand même avoir un certain goût pour l’originalité et ne pas avoir peur des défis techniques  pour  réaliser une moto dont la transmission reprend le même principe que les locomotives à vapeur. C’est chose faite et c’est aussi ce qui rend cette moto unique au monde.

 

Twin Tracker by VTM-Auch

Cet atelier gersois a rendu hommage aux Board Trackers. Ces motos qui courraient sur des anneaux de vitesses en bois au début des années 1900 avec leur style dépouillé. Deux  motos qui se ressemblent étrangement, mais qui ne sont pas des sœurs jumelles… À vous de découvrir les différences.

SG4 by Old School

Les Suisses ne sont pas que des spécialistes de l’horlogerie comme nous le prouve Stéphane qui a réalisé cette moto . Une finition hors pair, des détails incroyables pour cette moto qui a trusté tous les podiums des shows où elle a été présentée.

Stéphane METCHE

yann-pin-stripping