GRAPH CONTEST BY SHOEI

Le concours de Design de Casques est un événement phare du Salon du 2 Roues de Lyon. Il rassemble de talentueux artistes graphistes qui, dotés d’une large créativité et d’un talent indéniable, vont s’appliquer à créer des pièces uniques.

 

Cette année, le concours, organisé en partenariat avec SHOEI France, rassemblera 12 artistes qui vont se confronter sur le thème “Magic Circus”. Les créations seront évaluées par un Jury.

Et les deux plus beaux design seront peut-être sélectionnés par SHOEI Monde en pour l’édition d’une série limitée au Japon ! Quelle récompense ! Nul doute que nos talentueux artistes vont accomplir le meilleur pour tenter d’obtenir cette belle reconnaissance !

Une partie des casques seront ensuite proposés à la vente au profit de l’association Le rêve des lucioles qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques, améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et aider les autres associations de lutte contre les cancers pédiatriques dans leurs actions. Nous vous invitons à découvrir les magnifiques projets entrepris en vous connectant au site www.le-reve-des-lucioles.fr

 

QUELQUES PRÉSENTATIONS D’ARTISTES PRESENTS CETTE ANNEE

Allegoria

” Autodidacte et 100% passionnée, c’est à l’âge de 15 ans, pendant mes années Lycée, que je commence à peindre à l’aérographe.

C’est au fil des nombreuses et fabuleuses rencontres que j’ai fait depuis mon premier salon de la moto de Lyon, en 2004, que j’ai trouvé ma voie dans le monde du Custom. C’est dans ce milieu qui me passionne que mon style s’est affirmé et que mes techniques de travail se sont perfectionnées.

J’aime travailler sur des compositions complexes  qui me mettent au défi, trouver les  techniques idéales de réalisation,  composer avec les différents éléments qu’on me donne, faire mes propres recherches, sans perdre le sens d’une l’esthétique certaine.

J’ai ainsi plaisir, au fil de mes travaux, à travailler  les différentes matières, les couleurs  et les nombreux types de peintures qui nous sont proposés, ainsi, nacres, métal flakes, feuilles d’or, d’argent ou de cuivre sont mes matières de travail de prédilection.”

Atelier Allegoria 92 route de Morzy 74140 Excenevex / Site : www.atelierallegoria.com / Fb : Atelier Allegoria


Bruno Clavreul 

” Cela fait 19 ans que je peins, de la passion à l’état brut. Partage celle-ci et en faire son métier est un privilège, voir la joie et l’émotion des personnes qui t’ont commandé un travail dans leurs yeux est la suprême récompense . Nous somme des archanges de bonheur et à notre époque c’est génial !”

Christian Poncet

« J’ai toujours dessiné, après un passage aquarelle, j’ai testé la peinture à l’aérographe il y a environ cinq ans, ce fut une révélation.

Autodidacte, il ne se passe pas un jour sans que je cherche à affiner mon style . Daltonien, ma perception des couleurs fait que j’accentue les détails.”

François DROUILLY – Rat Finch

“Ayant toujours eu tendance à tout modifier, personnaliser, esthétiquement ou techniquement c’est naturellement que j’ai choisi d’associer ma passion pour le dessin à la personnalisation de tout support. Ces intérêts m’ont logiquement amené dans le milieu moto et custom en particulier, depuis plus de 20 ans.

Minutieux et soucieux du détail, j’aime les réalisations fines et détaillées. Je touche à tous les thèmes. Je m’attache à échanger avec le client les idées tout au long du projet pour affiner la création et répondre au mieux à son souhait. Pour cela j’apprends et développe de nouvelles techniques.

De formation artistique (Bac Arts Appliqués) je suis autodidacte en ce qui concerne l’aérographe.
Mes inspirations sont diverses : caricatures, BD (Maëster, Coyote, Gotlib, …), les années 50/60 sous tous leurs aspects (les customs autos, motos et hot-rods, tikis, le rockabilly, pin-up – Petty, Vargas, Elvgren, … –  ou plus récentes s’en inspirant – Olivia, Maly Siri, … – ). Je regarde aussi ce que font les maîtres du genre de part le monde (Lavaller, Tarasenko, Pastrana, …). Je cherche toujours à évoluer et à perfectionner mon travail. “

 

Lady Aero

” Fille et petite fille de forain j’ai toujours regarder d’un œil envieux les aerographistes peindre les manèges de mon père, plus grande j’ai tout plaqué pour apprendre auprès d’un professeur renommé, une fois formée et aguerrie je me suis naturellement tournée vers ma seconde passion la moto, j’aime les défis, la finesse et les détails, je mets mon âme et mon amour de l’art dans chacune de mes créations, ma priorité est la satisfaction de mes clients.”

 

Léa Garigue

“passionnée par les sports mécaniques et le dessin. La carrosserie et la peinture carrosserie ont été pour  moi une évidence. Bac professionnel carrosserie et 2 CAP en poche; carrosserie et peinture. Meilleure apprentie de France en peinture carrosserie option décors, je suis artisan carrossier peintre et je pratique mon métier tous les jours avec autant de passion.”

 

Graphrider Designs – MJ Martin

Fan et pratiquant de sports extrêmes depuis l’âge de 14 ans, MJ Martin s’est très vite intéressé aux différentes façons de personnaliser son équipement. Réalisme, stripping, old school .etc …. Au cours de voyages prolongés aux USA, il a eu la chance de rencontrer divers peintres reconnus dans le milieu de l’aérographie, qui lui ont permis d’apprendre et de perfectionner, par leurs enseignements, ce qui est aujourd’hui l’enseigne “Graphrider Designs”.

 

Salvatore Cosentino

Salvatore Cosentino est né en 1958, il vit et travaille à Aoste en Italie. Il a obtenu sa licence a l’Académie des Beaux-Arts de Florence, et depuis lors il a enseigné  en premier lieu à l’Institut d’Art d’Aoste et depuis dans plusieurs collèges de la region. Pendant 15 ans, il a été responsable du laboratoire graphique du Projet Jeunesse de la Municipalité d’Aoste, où il organisait des événements et des cours d’aérographe. En outre, il s’est toujours interessé à l’illustration et la décoration, en se concentrant sur la technique de l’aérographe. En 1995, avec Max Gullone, il a crée le studio MSARTRIX, où il est responsable de la conception et décoration des motos customisées, construites sur place. L’atelier collabore actuellement avec un certain nombre de concessionnaires en Italie et à l’étranger grâce au professionnalisme et au haut niveau du travail effectué. De nombreux prix nationaux et internationaux ont été gagnés par l’atelier.