GRAPH CONTEST BY SHOEI

DESIGN HELMETS CONTEST by SHOEI

Le concours de Design de Casques est un événement phare du Salon du 2 Roues de Lyon. Il rassemble de talentueux artistes graphistes qui, dotés d’une large créativité et d’un talent indéniable, vont s’appliquer à créer des pièces uniques.

Cette année, le concours, organisé en partenariat avec SHOEI France, rassemblera 15 artistes qui vont se confronter sur le thème des “Années 80”. Les créations seront évaluées par un Jury.

Et les deux plus beaux design seront peut-être sélectionnés par SHOEI Monde en pour l’édition d’une série limitée au Japon ! Quelle récompense ! Nul doute que nos talentueux artistes vont accomplir le meilleur pour tenter d’obtenir cette belle reconnaissance !

Une partie des casques seront ensuite proposés à la vente au profit de l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants très gravement malades. Nous vous invitons à soutenir cette belle association et  découvrir les magnifiques projets entrepris en cliquant sur lien ci-dessous.

 

 

 

 

 

QUELQUES PRÉSENTATIONS D’ARTISTES

Lady Aero

Fille et petite-fille de forain, Lady Aero a regardé d’un œil curieux  les artistes peindre les manèges. Plus tard, elle décide de tout quitter pour apprendre l’aérographie chez un grand professeur en Normandie qui a sur faire ressortir l’artiste qui sommeillait en elle. C’est alors qu’elle lie ses deux passions : l’aérographie et la moto et fait le choix de s’y consacrer pleinement. Moto, voiture, jaquette en cuir… son talent s’adapte à tous les supports !

Christian Poncet

Peintre Aérographe, il m’est plus facile de vous écouter, de vous comprendre et de réaliser une moto d’exception que de parler de moi. J’aime travailler à la manière d’un tatoueur, votre vécu, votre  histoire, vos valeurs, tous les événements propres à votre vie sont réalisables afin de créer la moto qui vous ressemble. Je peins vos secrets sans pour autant les dévoiler

François Drouilly

François Drouilly ou « Rat Finch » est un artiste qui apprécie modifier et customiser  tous les supports qui l’entourent. C’est un homme passionné de dessin qui est toujours à la recherche de la perfection et de la progression dans ses œuvres. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il est dans le monde de la moto et de la customisation. Sa relation avec le client est primordiale dans sa recherche de nouvelles techniques qui lui servent à peaufiner son travail et à mieux comprendre les attentes de ses clients. Il s’inspire notamment de BD et de caricatures en tout genre. 

David Voulan

David Voulan est un artiste peintre aérographe vivant sur l’île de la réunion depuis 2007. Son activité est basée sur de nombreux supports mais plus particulièrement sur la peinture de casques et de motos. Passionné de Kustom culture il ouvre  un centre de formation artistique spécialisé en aérographe afin de transmettre son savoir-faire et sa passion. Il s’est par la suite orienté vers le tatouage et a eu l’idée d’ouvrir un pôle kustom culture, un endroit pour personnaliser sa moto, son casque, faire des tatouages ou tout simplement boire un café avec des passionnés des 2 roues. Il a notamment représenté la France à Las Vegas avec la team IWATA en 2018 et sera présent cette année au Sema show, le plus grand salon kustom au monde.

 

 

Graph Rider Designs – MJ Martin

Fan et pratiquant de sports extrêmes depuis l’âge de 14 ans, MJ Martin s’est très vite intéressé aux différentes façons de personnaliser son équipement. Au cours de voyages prolongés aux USA, il a eu la chance de rencontrer divers peintres reconnus dans le milieu de l’aérographie, qui lui ont permis d’apprendre et de perfectionner, par leur enseignemen,t ce qui est aujourd’hui l’enseigne “Graphrider Designs”.

 

 

Salvatore Cosentino

Salvatore Cosentino a commencé son activité de décorateur de motos en 1993. En collaboration avec Max Gullone, il a ouvert l’atelier MSartrix à Aoste. Il a également étudié à l’Académie des Beaux-arts de Florence, où il s’est spécialisé dans la technique de l’aérographe. Il collabore activement avec de nombreux fabricants et concessionnairesofficiels Harley Davidson.

 

 

 

Avat’Art

Avat’Art tire son origine du mot avatar, signifiant transformation, métamorphose. Passionné de dessin depuis tout petit, il rêvait de travailler dans le monde de la bande dessinée ou de l’illustration. Plus tard, il uni cette vocation à sa passion pour le monde de la moto. Véritable caméléon, il est en permanence à la recherche de nouvelles techniques et de nouvelles inspirations. Ses inspiration majeures sont le lowbrow, le graff, le skate, la Bande Dessinée … Outre les traditionnelles décorations proposées dans le domaine de la customisation, il prend plaisir à mélanger les thèmes, les styles, les effets plastiques et visuels, et par extension, il espère amener chacun à s’exprimer différemment et à penser par soi-même.

 

 

 

 L’Antirouille

L’Antirouille est un atelier de customisation situé à la Ciotat (proche de Marseille).
 Travail sur tous types de projets :
Restaurations de voitures,
Restaurations de motos,
Transformations de motos,
Personnalisation de casque, réservoirs motos, tous les supports…
Nous travaillons avec quelques grandes marques de motos telles que BMW, Ducati, Indian ou Harley-Davidson. Venez avec vos idées dans notre atelier et ensemble, nous travaillons sur votre projet afin de concrétiser vos idées de personnalisations.

 

 

 Passion peinture 91

 Passionné de belles mécaniques, perfectionniste, son activité principale est orientée vers la restauration de motos et de casques de collection. Il se régale également à élaborer et réaliser vos projets lorsque l’ on touche à la personnalisation et ce quel que soit le support.

 

Graph in progress !