Energica

Partager

La Marque 

Energica Motor Company S.p.A. est le premier constructeur de motos électriques super-sportives Made in Italy.

Les motos électriques Energica sont l’expression du luxe italien, habilement réalisées dans le district italien des moteurs : Modène.

Energica naît de l’expérience du Groupe CRP de la « Motor Valley » italienne. Le groupe CRP est un centre d’excellence pour les technologies avancées. Energica fait appel aux esprits plus brillants de la Formule 1 et uniquement des techniciens hautement qualifiés assemblent ses modèles.

Chaque pièce est soumise a de nombreux tests de contrôle de la qualité et de performance, ce qui assure la perfection absolue de chaque Energica.

Son ADN issu de la compétition pousse Energica a aller toujours plus loin, c’est pourquoi la gamme MY2022 comprend de série le nouveau moteur EMCE avec batterie lithium-polymère, qui permet une réduction de poids d’environ 10 kg et une augmentation de l’autonomie de 5 à 10 % selon le style de conduite. Le moteur EMCE est également capable de générer un couple supérieur à celui de pratiquement tous les moteurs à combustion interne classiques. L’Ego+, par exemple, génère un couple de 215 Nm, soit environ 56 % de plus que le couple d’un hypersport à combustion interne, avec une puissance continue de 147 chevaux et une puissance de pointe de 171 chevaux.

 

EGO :

L’électricité peut-elle être amusante ? Ego+ RS est la réponse. 0 à 100 en 2,6 secondes et une vitesse de pointe limitée à 240 km/h. Ego représente pleinement l’esprit de course d’Energica, qui parvient à transmettre toute la passion de la Motor Valley directement sur les carénages agressifs et le moteur haute performance d’Ego. Le dynamisme et la puissance du premier modèle de Energica l’ont conduit à être le protagoniste du premier championnat MotoE™, la Coupe du monde FIM Enel MotoE.

Eva Ribelle :

Eva Ribelle est l’Energica hyper nue : même couple, même puissance, même accélération et même autonomie que le modèle phare EGO, mais avec un carénage atypique et une position de conduite différente, toujours sportive mais plus droite. Grâce à son look à la fois impétueux et urbain, l’Energica hyper naked est idéal pour les amateurs de vitesse et les motards qui effectuent les trajets travail-Domicile. Le nouveau moteur EMCE la rend plus légère de 10 kg et augmente l’autonomie de 5 à 10 %, selon le style de conduite.

EsseEsse9 :

Le troisième modèle Energica est un hommage à la tradition émilienne, en particulier à la Motor Valley. L’Energica EsseEsse9 tire son nom de la route nationale 9, la Via Emilia, l’artère principale de la région d’Émilie. Avec son style rétro et son cœur high-tech, EsseEsse9 fait un clin d’œil aux motards qui aiment la combinaison parfaite du design classique et de la technologie futuriste. Grâce au moteur EMCE, l’EsseEsse9 est plus légère de 10 kg, avec une augmentation relative de l’autonomie comprise entre 5 et 10 %, selon le style de conduite.

Le salon du 2 roues c’est aussi

  • Les animations
  • Les expositions
  • Les nouveautés
  • Les essais
  • Le village de l’occasion