Expo BD avec Frank Margerin

Frank Margerin, le plus rocker de nos auteurs de bande dessinée

Frank Margerin, le plus rocker de nos auteurs de bande dessinée, commence l’année 2020 -consacrée année de la BD- en beauté : il est le seul représentant du 9e art sur lequel le Ministère de la Culture a mis l’accent parmi tous les participants de la 4e édition de la Nuit de la lecture en janvier dernier. 

En attendant la sortie du tome 6 de sa série Je veux une Harley  le 10 avril prochain, son exposition itinérante Faites du rock avec Lucien, transversale et intergénérationnelle, sillonne la France, accueillie par  les festivals et  les centres culturels.

Voici à présent  Lucien en roue libre ! Construite sur le même principe, prenant  cette fois comme fil rouge l’univers de la moto et des deux roues,  la toute nouvelle expo de Frank  Margerin, qui charmera autant les amoureux de belles cylindrées que les amateurs d’humour,  présente  des croquis et dessins pour la plupart inédits et  des travaux  en cours d’élaboration, afin de partager avec le public la passionnante et complexe aventure d’un album de BD, depuis la première esquisse à main levée  jusqu’à la planche achevée et colorisée.

Le train rond et sûr, immédiatement reconnaissable, et les vignettes truffées de détails désopilants confèrent à notre célèbre dessinateur-motard-rocker une marque de fabrique qui a créé sa légende. Frank Margerin : culte !

Retourner sur toutes les actualités >