HANDI MOTO avec la Team HANDI FREE RIDERS

Motorcycle Handicap with the Handi Free Rider Team

L’ASSOCIATION

Née en 2014, l’association Handi Free Riders accompagne les motards victimes d’un accident de la vie, porteurs d’un handicap lourd, dans un processus de réadaptation à la conduite de motos sur pistes.

En effet, l’association propose une prise en charge complète des pilotes, de l’initiation à l’obtention d’une licence qui permet la pratique en compétition par la suite. L’association a également permis la mise en place en 2016 de la première compétition de vitesse pour personnes à mobilité réduite : La PMR Cup (Pilotes à Mobilité Réduite Cup) qui deviendra en 2018 le Championnat de France Handisport moto, avec trois courses et une coupe internationale ! On y retrouve de grandes épreuves comme le MotoGP ou le World Superbike !

La team HFR s’est équipée de motos adaptées (en version « piste ») et propose des initiations toute l’année, dans des conditions adaptées aux personnes en situation de handicap afin de leur permettre de vivre le plaisir et les sensations des courses de vitesse.

Pour plus d’information sur Handi Free Rider, rendez-vous sur leur site internet : cliquez ici

A LA RENCONTRE DE STÉPHANE PAULUS, fondateur de l’association Handi Free Riders

Passionné de stunt, Stéphane Paulus est victime d’un accident de la route en 2003, accident qui le laissera paraplégique. En 2010, il reprend la moto sur route avec un équipement adapté à son handicap. Deux ans plus tard, il participe à sa première saison de compétition de moto et finit 4e au classement de la Monster Race, parmi 26 participants valides ! Après de nombreux prix remportés sur des épreuves européennes, il devient grand vainqueur de la 1re Coupe de France Handisport en 2017.

C’est en 2014 qu’il décide de créer l’association « Handi Free Riders »  dont il est aujourd’hui le Président en collaboration avec Kevin Simonato, le vice-président de l’association.

Il permet donc à des pilotes en situation de handicap de découvrir ou redécouvrir le plaisir de la compétition sur circuit de vitesse. Compétition qui rencontre un franc succès. En effet, le nombre de participants ne cesse d’augmenter puisque 22 pilotes étaient au départ de la saison 2018 !

SOUTENEZ CETTE ASSOCIATION ET DEVENEZ PROPRIÉTAIRE D’UN CASQUE DE MOTO EXCEPTIONNEL !

 26 casques à la personnalisation unique sont mis en vente ! 

Tous les ans le Salon du 2 Roues de Lyon organise un concours de customisation de casques qui donne naissance à des pièces artistiques exclusives, issues de l’imagination de talentueux créateurs.

Véritables objets de collection, 25 casques sont aujourd’hui proposés à la vente au bénéfice de l’association Handi Free Riders. L’occasion rêvée de posséder un accessoire d’exception au profit d’une belle action.  

Ces casques seront en vente sur le stand de l’association Handi Free Riders au Salon du 2 Roues de Lyon, du 14 au 17 mars 2019 (Hall 4.1)

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les casques disponibles dans la galerie photo ci-après.

Prix de vente : 150 euros  – Les casques seront exposés et disponibles à la vente pendant le Salon du 2 Roues de Lyon 2019 sur le stand de l’association (Hall 4.1)

Casques mis en vente au profit de l’association Handi Free Riders  🙂