HANDI MOTO

L’ASSOCIATION HANDI FREE RIDERS

Née en 2014*, l’association Handi Free Riders accompagne les motards victimes d’un accident de la vie, porteurs d’un handicap lourd, dans un processus de réadaptation à la conduite de motos sur pistes.En effet, l’association propose une prise en charge complète des pilotes, de l’initiation à l’obtention d’une licence qui permet la pratique en compétition par la suite. L’association a également permis la mise en place en 2016 de la première compétition de vitesse pour personnes à mobilité réduite : La PMR Cup (Pilotes à Mobilité Réduite Cup) qui deviendra en 2018 le Championnat de France Handisport moto, avec trois courses et une coupe internationale ! On y retrouve de grandes épreuves comme le Moto GP ou le World Superbike !La team HFR s’est équipée de motos adaptées (en version « piste ») et propose des initiations toute l’année, dans des conditions adaptées aux personnes en situation de handicap afin de leur permettre de vivre le plaisir et les sensations des courses de vitesse. *Handi Free Riders a été créé par Stéphane PAULUS. Il en l’actuel président en collaboration avec Kevin Simonato, vice-président.

Pour plus d’information sur Handi Free Rider, rendez-vous sur leur site internet : cliquez ici

A LA RENCONTRE DE GERARD LEFORT

Dans le cadre de son projet de tournée dans les 6 pays européens ayant une représentation de Handicap International, Gérard Lefort, comédien-conférencier paraplégique, expose un trike Celtik de la marque Side-Bike et un side-car de la marque Avinton.

Propriétaire aussi d’une Lazareth G0ldw1ng (véhicule à 3 roues, muni d’un système pendulaire, conçu par Ludovic Lazareth à partir d’une Honda Goldwing) Gérard fera sa tournée avec ses 3 “motos”. En effet, dans chaque pays traversé (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Royaume Uni, Suisse) Gérard mettra deux de ses véhicules à disposition d’une motarde et d’un motard issus du pays. Luttant contre les discriminations, dont le sexisme, Gérard tient à la mixité des accompagnateurs. Par ailleurs, ces accompagnateurs seront des personnes valides parce que, Gérard souhaitant dormir le plus possible chez l’habitant pour multiplier les contacts, il aura certainement besoin d’être porté pour accéder à certaines demeures.

SOUTENEZ CETTE ASSOCIATION ET DEVENEZ PROPRIÉTAIRE D’UN CASQUE DE MOTO EXCEPTIONNEL !

Le concours de design de casques est un événement phare du salon du 2 roues de Lyon. Il rassemble de talentueux artistes graphistes qui, dotés d’une large créativité et d’un talent indéniable, vont s’appliquer à créer des pièces uniques. Cette année, le concours, organisé en partenariat avec SHOEI France, rassemblera 12 artistes qui vont se confronter sur le thème des “Magic Circus”. Les créations seront évaluées par un Jury.

Et les deux plus beaux designs seront peut-être sélectionnés par SHOEI Monde pour l’édition d’une série limitée au Japon ! Quelle récompense ! Nul doute que nos talentueux artistes vont accomplir le meilleur pour tenter d’obtenir cette belle reconnaissance !

Une partie des casques seront ensuite proposés à la vente au profit de l’association Le rêve des lucioles qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques, améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et aider les autres associations de lutte contre les cancers pédiatriques dans leurs actions.

Nous vous invitons à découvrir les magnifiques projets entrepris en vous connectant au site : www.le-reve-des-lucioles.fr