Klass GP : Le championnat des 2-temps !

Partager

À moto, l’ennemi, c’est le poids !

C’est pourquoi les anciennes 2-temps de course continuent de susciter l’intérêt de beaucoup : 100 ch pour 100 kg, ça ne vous fait pas rêver ?

C’est à peu près ce que proposent les dernières 250 compétition-clients de la fin des années 2000. En contrepartie de ces performances exceptionnelles, il faut accepter de faire un peu – voire beaucoup – de mécanique.

 

             

Mais ça fait pleinement parti du plaisir et c’est tellement accessible. Pour vous convaincre, le Klass GP a décidé d’enlever le bas et de dévoiler le dessous de ces machines emblématiques. Dans une ambiance de stand de paddock, une douzaine de motos seront exposées, carénées et nues, avec l’ensemble des outils et pièces nécessaires à leur maintenance.

Fondé en 2016 par Jérôme Krebs, le Klass GP réunit les 125 et 250 cm3 2-temps qui peuplaient les circuits jusqu’en 2010. La catégorie GP rassemble les 125 et 250 compétition-clients (Honda RS, Yamaha TZ, Aprilia RSW) tandis que la catégorie SP réunit les modèles 250 issus de la route (Suzuki RGV, Aprilia RS). Le championnat regroupe depuis 5 ans un cinquantaine de pilotes qui se retrouvent chaque année lors d’une demi-douzaine d’épreuve.

Renseignements et calendriers : www.klassgp.com

Le salon du 2 roues c’est aussi

  • Les animations
  • Les expositions
  • Les nouveautés
  • Les essais
  • Le village de l’occasion