LES NOUVEAUTES DUCATI

Les nouveautés DUCATI, des exclusivités européennes à découvrir !

Il s’agit des Scrambler 1100 PRO et 1100 SPORT PRO.

Les deux dernières productions de l’usine de Borgo Panigale qui viennent compléter la famille Scrambler réapparue en 2015. Et le Scrambler 800 Dark qui lui aussi est une nouveauté 2020.

Exclusivité Européenne !

Ces deux dernières nouveautés SCR 1100 seront visibles à Lyon pour le plus grand plaisir du public, et ce, pour la première fois en Europe. Car ils ont été dévoilés seulement le 4 février aux Etats-Unis. Nous bénéficions donc d’une primeur majeure.

Scrambler 1100 SPORT PRO

SCR 1100 Équipé d’un guidon bas et de rétroviseurs type Café Racer. Livrée exclusive “Matt Black”. Flancs de réservoir interchangeables logo typés 1100.
Performance, sécurité renforcée et facilité de conduite sur tous les terrains grâce à la plateforme électronique inertielle (cartographie Ride by Wire, 3 modes de conduite). Les Scrambler 1100 PRO sont équipés du système Ducati traction Control (DTC).

Moteur bicylindre en L à deux soupapes de 1079cc, norme Euro 5. Refroidissement à air et à huile, alésage et course de 98 x71,5 mm, pour une accélération en douceur à tous les régimes et prise en main facile. Le moteur Desmodue du Scrambler 1100 PRO est doté de carters d’embrayage et d’alternateur en aluminium usiné plus léger, tout comme les caches-courroies, le tout pour un style unique. Cadre en treillis d’acier. Boucle arrière en aluminium. Avec son large guidon, gérer les obstacles de la route devient un jeu d’enfant. Son empattement de 1 514mm maximise sa stabilité même à grande vitesse. Une position de conduite fun et agréable avec un guidon bas pour des sensations grisantes.

Le feu de jour à LED qui encercle le phare (DRL : daytime Running Light) caractérise le Scrambler. Un “X” métallique, inspiré du ruban adhésif appliqué sur les phares dans les années 70 pour préserver le faisceau lumineux, a été récréé à l’intérieur du phare. A l’arrière, une technologie unique d’optique LED à effet de diffusion complète le dispositif d’éclairage.

Scrambler 1100 PRO

Nouvelle livrée bicolore “Ocean Drive” combinée au noir du cadre et de la boucle arrière. Double sortie d’échappement côté droit et support de plaque abaissé distingue ce modèle plus compact.
Performance, sécurité renforcée et facilité de conduite sur tous les terrains grâce à la plateforme électronique inertielle (cartographie Ride by Wire, 3 modes de conduite). Les Scrambler 1100 PRO sont équipés du système Ducati traction Control (DTC).
Moteur bicylindre en L à deux soupapes de 1079cc, norme Euro 5. Refroidissement à air et à huile, alésage et course de 98 x71,5 mm, pour une accélération en douceur à tous les régimes et prise en main facile. Le moteur Desmodue du Scrambler 1100 PRO est doté de carters d’embrayage et d’alternateur en aluminium usiné plus léger, tout comme les cache-courroies, le tout pour un style unique.

Cadre en treillis d’acier. Boucle arrière en aluminium. Confort et agilité garantis en ville, comme sur routes sinueuses. Avec son large guidon, gérer les obstacles de la route devient un jeu d’enfant. Son empattement de 1 514mm maximise sa stabilité même à grande vitesse.
Les Scrambler 1100 PRO sont équipés d’un système de freinage Brembo avec ABS Cornering, qui garantit la sécurité dans tous les types de virages. À l’avant, un double disque de 320 mm a été monté sur deux étriers radiaux monoblocs Brembo M 4.32B à quatre pistons. À l’arrière, un disque de 245 mm avec un étrier à simple piston de 34 mm. Le système ABS n’a qu’un seul niveau d’intervention et n’est pas déconnectable.
Idem que le SCR1100 SPORT PRO, la protection du phare est un croisillon en forme de X qui protège l’optique tel que les motos des 70’s en étaient équipées.

Les prix de ces deux Scrambler sont : 13590 euros TTC client pour le SCR1100 PRO et 15590 euros TTC client pour le SCR1100 SPORT PRO

Encore plus de nouveautés DUCATI :

Panigale V2 :

Le twin Panigale a fait l’objet d’une refonte complète. Rebaptisée Panigale V2, elle est maintenant dotée d’une centrale électronique inertielle. Elle offre aussi un véritable confort routier grâce à sa selle et ses suspensions plus confortables tout en conservant les meilleures performances sportives pour un plaisir de conduite renouvelé.
Son nom renseigne immédiatement les amateurs de bicylindres et indique qu’elle est motorisée par un Twin Superquadro de 955 cm³.
La Panigale V2 dispose d’une électronique moderne basée sur une plate-forme d’inertie à 6 axes qui détecte instantanément les angles de roulis, de lacet et de tangage de la moto.
Le nouveau module électronique offre des normes de sécurité active et de contrôle dynamique supérieures en ajoutant la fonction ABS de virage, améliorant le shifter (Ducati Quick Shift) pour des rétrogradages encore plus doux, le contrôle de la traction, le contrôle du frein moteur et le contrôle de la roue avant lors des fortes accélérations.

Multistrada 1260 S GRAND TOUR :

La nouvelle Multistrada 1260 S Grand Tour est la Multistrada qui illustre le mieux le concept de Touring haut de gamme, pour tout ceux qui aiment voyager sans rien sacrifier.
Elle est facilement identifiable grâce au design harmonieux et dynamique caractéristique de la famille Multistrada et à sa livrée exclusive, ses nombreux équipements de série supplémentaires qui la démarque. La couleur Sandstone Grey mat et le logo 1260 ton sur ton sur le flan de carénage, combinés au rouge Ducati du cadre et aux détails sur les jantes et bordure de carénage apportent à la fois élégance et sportivité.
La seconde grande nouveauté dans la famille Multistrada est l’arrivée de la garantie 4Ever. En effet, Ducati étend la garantie Constructeur pour toutes les Multistrada, de la 950 à la 1260, et ce pour 4 années.

Panigale V4 :

La version 2020 de la Panigale V4 pousse les performances encore plus loin et fait passer le pilotage sur circuit au niveau supérieur, pour les amateurs comme pour les pros. 
Une multitude de changements qui permettent une conduite plus facile, plus ergonomique et moins fatigante, tout en rendant la moto plus rapide, non seulement sur les tours individuels mais sur toute la session chronométrée. Le package aérodynamique offre une meilleure protection contre le flux d’air tout en refroidissant encore plus la moto et améliore la stabilité globale du véhicule pour une meilleure mise en confiance du pilote. Le cadre avant, au contraire, modifie la rigidité pour offrir une meilleure remontée d’informations et travail du train avant sur les angles maxi.

Streetfighter V4 : Une Première Nationale !

C’est la « Panigale V4 dépouillée de son carénage », avec un guidon haut, un poids de 178 kg, un moteur Desmosedici Stradale de 1 100 cm3 et 208 CV, maîtrisée par des ailerons et une électronique de dernière génération. C’est la “Fight Formula”, la formule qui donne vie au Streetfighter V4. 
Le résultat est une roadster Ducati, moderne et technologique, au design agressif et acéré, qui propage le plaisir de rouler sur toutes les routes.
L’esprit du Streetfighter V4 est parfaitement représenté par le design minimaliste de l’éclairage avant entièrement à LED qui rappelle celui de la Panigale V4 et fait référence à l’expression du Joker, le personnage de la BD qui a inspiré le designer du nouveau roadster. La signature de Ducati est également représentée par son feu diurne (DRL) en V déjà présent sur la Panigale V4 et la SuperSport.

Retourner sur toutes les actualités >