MONTEE HISTORIQUE MOTO et SIDE-CARS
Il s’agit d’une démonstration sur route fermée pour motos et side-cars d’époque. Les véhicules admis sont anciens (avant 1983/89) ou plus récent, mais considérés comme des véhicules d’exception.
Il n’y a pas de limitation de cylindrée.
Enfin quelques motos de compétition ou prototypes complètent le plateau et assure diversité et spectacle. Cette manifestation n’est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration, avec comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risque inutile, le but étant de rouler à sa main en toute sécurité.
Il n’y a pas de compétition et pas de chronométrage.
Les organisateurs fixent annuellement le nombre de participants, (120/150) et se réservent le droit de refuser le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit d’époque, et non conforme au règlement technique ou administratif.
Le tracé est fermé aux autres véhicules, on peut donc chercher une trajectoire en toute sécurité grâce à la présence d’un médecin, et de commissaires de piste signalant tout problème (changement d’adhérence, véhicule arrêté en piste…).
Les horaires sont généralement de 09h00 a 12h00 et de 13h30 à 18h00.Une restauration le midi est souvent prévue, ce qui permet un moment de discussion et de convivialité entre les participants.
Chaque concurrent pourra effectuer 5 à 7 montées de démonstrations en fonction du nombre de participants.
A la fin de la manifestation une remise des prix est effectuée. (Plus belle restauration, pilote le plus jeune et le plus ancien …..)